LES NEWS
Carton plein pour Julien Cornillet
Le candidat LR a présenté une liste marquée par la présence de quelques très jeunes candidats et d'une dizaine de retraités
Dans un Palais des Congrès archi comble, le candidat LR (non investi) aux municipales du mois prochain à Montélimar a présenté ce 17 février ses 38 colistiers et les grands axes de sa campagne. Sans surprise, les ténors déjà connus ont été confirmés, dont Ghislaine Savin et Karim Oumeddour, autant que les très jeunes candidats dont Montélimar News avait déjà évoqué la candidature.
Julien Cornillet, ses colistiers, son programme
Réunion publique le 17 février à 19 heures, au Palais des congrès
Le candidat Les Républicains (non investi) à l'élection municipale de Montélimar, présente sa liste et les points forts de son programme ce lundi 17 février, au Palais des congrès. De leur côté, certains de ses adversaires au sein de l'appareil LR local tentent sans succès une dernière tentative de déstabilisation.
Pythagore, un nouveau développement au sud qui inquiète le centre
Le maire de Montélimar a signé un permis de construire pour 8.000 m2 de ''bureaux'' à Maubec. Pendant ce temps, au centre...
Pythagore est un programme immobilier d'envergure qui inquiète les commerçants du centre-ville. Ces 8.000m2 dont la construction est autorisée renforceront le mini-pôle commercial du nouveau quartier de Maubec. Ils conforteront aussi l'étalement urbain hors ville.
Voici ceux qui seront les principaux co-listiers de Franck Reynier
Sous le nom ''Montélimar Ensemble - Franck Reynier 2020'' la liste du sortant est surtout une liste des sortants
Franck Reynier a publié ce 8 février sur sa page facebook un petit clip très moderne et alerte dans lequel il annonce sa candidature. Grâce à cette vidéo, on connaît maintenant les principaux acteurs de sa liste ''Montélimar ensemble - Franck Reynier 2020''. Revue de détail.
Franck Reynier ou les conditions très particulières d'une candidature
Dans un contexte nouveau, chargé d’inconnus, le maire de Montélimar fait le pari de se succéder à lui-même
Il ne sera ni le candidat de la droite, ni celui de LREM. Pas non plus celui du renouveau : dans une vidéo publiée sur Facebok, Franck Reynier met en scène, assez joliment d'ailleurs, ses principaux soutiens. Trois dominantes, la continuité, l'absence de projets et l’absence de la jeunesse.
Vers le mandat de trop ?
Christian se demande si l'annonce de la candidature de Franck Reynier n'est pas un combat de trop pour lui et un mandat de trop pour la ville.
Johann Matti abandonne la politique locale
Dans une interview donnée à nos confrères le Dauphiné Libéré et la Tribune Johann Matti a annoncé son intention de ne pas s'engager pour un éventuel nouveau mandat. Il se contentera cette fois de jouer les utilités.
Qui sont les principaux colistiers d'Alice Thourot ?
Une liste où dominent la jeunesse et l'ancrage local. En voici les premiers noms
La liste d'Alice Thourot au complet devrait être présentée le 20 février, à 19h30, à l'espace Test. En attendant, voici un petit tour d'horizon rapide d'une vingtaine de personnalités qui devraient y figurer. Quelques unes sont marquées à gauche, d'autres à droite, d'autres enfin sont des nouveaux venus sur la scène politique, depuis l'éclosion d'En Marche ou encore plus récemment.
Alice Thourot en campagne : ''J'aime Montélimar'' accélère
Si la campagne municipale d'Alice Thourot a eu du retard à l'allumage et faisait douter de la motivation de la candidate, depuis novembre dernier, elle avance au pas de charge : les événements et les initiatives se succèdent à un rythme soutenu et la députée ne manque pas une occasion d'intervenir sur les dossiers locaux.
''Vers une sécurité globale'' : proposition de loi d'Alice Thourot
Alice Thourot et Jean-Michel Fauvergue viennent de déposer à l'Assemblée nationale une proposition de loi dans la continuité du rapport élaboré en 2018 à la demande du premier ministre. Une version light et consensuelle soutenue par la totalité du groupe LREM.
Analyse : malgré l'absence d'une liste écolo, le sortant s'effondre
Ce que dit vraiment le sondage d'octobre. Comme à la télé un soir d'élection, chaque candidat se dit content. Et pourtant...
Manifestement fait pour torpiller la candidature de Julien Cornillet, le sondage de l'IFOP sur Montélimar fait une victime collatérale, qui n'a sans doute pas vu le coup venir : Franck Reynier. Ces résultats ne sont pas bons pour lui. Rarement on aura vu un maire sortant, en place depuis très longtemps, reculer autant avant même l'ouverture de la campagne des autres candidats. Analyse sous le scalpel de Jean-François Doumic.
Municipales : la véritable histoire d’un sondage pas comme les autres
Ce sont Les Républicains qui ont commandé ce sondage et, une fois révélée la marge d’erreur, l’ordre des candidats publié n’a qu’une valeur très relative
C’est une affaire peu banale que ce «sondage» sur les intentions de vote des Montiliens qui a opportunément fuité le mois dernier dans la presse locale, près de deux mois après sa réalisation. Montélimar News vous révèle aujourd’hui la véritable histoire de ce sondage pas tout à fait comme les autres. L’intox avait un peu la couleur d’une info, mais pas plus.
Photographie de l'opinion montilienne avant la campagne municipale
La Commission des sondages a publié les chiffres de l'IFOP sur les principaux candidats
Voici les réponses de quelques Montiliens (600 interrogés, un peu moins de 400 certains d'aller voter et exprimant un choix). Particularités: le sondage a été fait il y a trois mois, avant l'ouverture de la campagne, et les hypothèses d'alliance retenues n'ont parfois qu'un rapport un peu distant avec la réalité...
''Plus belle ma ville'' ratisse large et rassemble de nouveaux visages
Sous ce nom qui est une belle trouvaille, c’est une liste inattendue que Catherine Coutard devrait présenter dans les prochains jours : des jeunes, des nouveaux venus dans la politique, des écolos et, bien sûr Jacques Sebille, pionnier dans la lutte contre l’Envol.
Voeux de Franck Reynier : candidat ''très probable''
''Nous nous retrouverons très prochainement pour parler de l'avenir'', déclare le maire
La cérémonie des vœux du 9 janvier ne sera pas comptabilisée dans les frais de campagne du candidat Franck Reynier. Sans déclarer officiellement sa candidature, il a réaffirmé son envie d'être porteur de ''nouveaux projets pour la Ville''. Une intention de candidature qui ne trompera personne sauf la commission des comptes de campagne.
Catherine Coutard : Je suis une pragmatique
Développement économique, environnement, nucléaire, logement, centre-ville...
A la tête d’une liste très ouverte, la principale figure de l’opposition sortante présente ses principaux engagements. Elle déclare : Je suis une femme de gauche, mais j'agis par pragmatisme et non par idéologie. Et elle justifie la composition de sa liste qui rassemble les écologistes, des commerçants, des militants des partis de gauche et des citoyens sans engagement.
Débat : la liste Coutard est-elle ''de gauche''?
Les co-listiers de Catherine Coutard seront-ils plutôt Union de la gauche version années 70, ou plutôt ''vert-citoyens'' ? Montélimar News encaisse une réaction d’André Brun
Face à la couverture journalistique - dont la nôtre - de l’union réalisée derrière Catherine Coutard en vue des Municipales, l’ancien président de Montélimar News monte sur ses grands chevaux. Pour lui, le marquage politique de la tête de liste, incontestablement «de gauche», ne permet pas d’étiqueter toute la liste dans la même catégorie.
Retardataires, offrez le nouveau MN. C'est gratuit !
Une pensée particulière pour nos amis Teillois
Le nouveau Montélimar News est là. Démarrage chaotique, comme il se doit, mais avec l'enthousiasme des nouveaux convertis. Le gros des difficultés techniques est résolu. Ne reste plus qu'à être les meilleurs. Facile.
Palais des congrès: cinéma multiplexe plus parking à étages
Julien Cornillet et Florence Suppo, le mariage de deux projets
Julien Cornillet a pris de l'avance sur ses concurrents. Le candidat de la droite montilienne, concurrent de Franck Reynier, a défini l'un des fleurons de son programme: il valide le projet de multiplexe de la patronne du Palace, le rapproche du centre-ville et consolide le financement de son parking à étages, à côté du Palais des congrès.
Jacques Sebille critique le showroom automobile
L'ancien président de Oh Centre ! trouve le montant du loyer inacceptable
Jacques Sebille n'apprécie pas le showroom automobile installé rue Pierre Julien, dans les anciens locaux de la maroquinerie Delrieu, dont la ville s'est porté acquéreur récemment. Ce qu'il condamne surtout, c'est le montant du loyer concédé aux concessionnaires : 205 euros.
No de Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) : 0318Z9300