LES NEWS
Affaire Benalla : beaucoup de mousse pour pas grand-chose
Loin de moi l'idée que ce qu'a fait Alexandre Benalla serait sans importance. Je suis toutefois assez interloqué de la mousse qui est faite autour d'un événement somme toute mineur. Et étonné par l'acharnement des médias...
Le ''continuum de sécurité'' mis entre parenthèses?
La présentation du rapport d'Alice Thourot et de Jean-Michel Fauvergue reporté, au mieux, en septembre
Le contenu du rapport parlementaire élaboré par Alice Thourot et Jean-Michel Fauvergue sur la coordination entre les forces de police publiques et privées ne serait présenté qu'à la rentrée. Un effet de l'affaire Benalla?
Affaire Benalla : la France insoumise interpelle Alice Thourot
Dire que l'affaire Benalla fait couler beaucoup d'encre est un euphémisme. En revanche, il y a peu de réactions au niveau local. La plus légitime à s'exprimer sur cette question, la députée LREM de la circonscription, a préféré se réfugier derrière l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre d'Alexandre Benalla, pour ne pas commenter.
Jacques Sébille appelle les commerçants à la résistance
…et doute du bien fondé des travaux programmés dans le centre-ville
Outré par la saisie des documents de 600 Commerces et la confiscation manu militari du local de l'association, Jacques Sébille exhorte les commerçants à s'organiser pour se défendre.
Action commando contre 600 Commerces
Le local de l'association cambriolé... par la Ville !
Franck Reynier ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Ce matin du 12 juillet, il a fait vider les locaux que l'association occupait depuis plusieurs années place des Halles.
600 Commerces est sommée de restituer sans délai son local à la Ville
L'association des commerçants montiliens refuse de s'exécuter
Quelques jours après avoir subi une rude défaite judiciaire contre 600 Commerces, Franck Reynier réagit comme à son habitude par un caprice en exigeant la restitution dans la semaine du local occupé par l'association. Ca se passe comme ça à Montélimar!
Baisse de subvention : la justice donne raison à 600 Commerces
Une défaite judiciaire de plus pour Franck Reynier
Il y a deux ans, 600 Commerces avait intenté un recours contre la décision de la Ville de la priver de 90% du montant de sa subvention annuelle. La justice vient de lui donner raison. Et la Ville devra probablement restituer au moins une grosse partie des sommes dont l'association a été privée. Un nouveau camouflet pour Franck Reynier.
Caution des Halles : la Ville perd en appel et se pourvoit en cassation
Le retour de Franck Reynier le procédurier
Déboutée en appel, la Ville de Montélimar ira en cassation pour tenter de faire annuler la décision du tribunal administratif d'invalider la caution apportée pour financer les Halles alimentaires. Un acharnement aussi coûteux qu'inutile.
La municipalité embarrassée par les dérives financières des clubs sportifs de la ville
Ce lundi soir en mairie, 27 juin, dans la salle des conseils, il a régné un léger flottement lors du débat et du vote des conventions d’objectifs entre la Ville et les associations sportives dites de ''de haut niveau''.
Johann Matti est toujours socialiste
Contredit par l'élu d'opposition, le Dauphiné Libéré l'a mauvaise
Passe d'armes hier, lundi 25 juin, au conseil municipal, entre Johann Matti et Franck Reynier au sujet de leurs engagements politiques respectifs. L'occasion d'apprendre que l'élu d'opposition est toujours socialiste.
Jeudi 28 juin la CGT retrouve FO pour une manifestation nationale
A Montélimar, rendez-vous à 12h devant le théâtre
Localement, ce sont la CGT, FO et la FSU qui appellent à se rassembler jeudi à 12h devant le théâtre de Montélimar, pour commencer par partager un barbecue géant. Les manifestants devraient commencer à défiler dans la ville à partir de 14 heures.
Vu de mon balcon
Tribune libre politique de Alain Pertinent
J’admire, et le mot est faible, la façon dont Franck Reynier mène avec notre argent les affaires de Montélimar et celles du Conseil communautaire. Je suis ébloui par son culot, excusez cette familiarité, qui restera dans l’histoire aussi phénoménal que les douze travaux d’Hercule.
Gare TGV d'Allan : L'Agglo partante pour 50 millions d'euros, affirme le Dauphiné Libéré
Rien de tel ne s'est pourtant passé au dernier Conseil communautaire
Chacun pourra voir dans le Dauphiné du mercredi 13 juin un bel exemple de ce qui ne peut être qu'une énorme et inexplicable erreur ou bien une tentative de désinformation.
Maurice Sabarot : ''Franck Reynier a décidé de punir le centre-ville''
L'élu s'explique sur sa rupture d'avec la majorité municipale
Maurice Sabarot, qui a annoncé récemment son intention de ne plus siéger à la Ville et à l'Agglo au sein de la majorité de Franck Reynier, a donné une décapante interview au Dauphiné Libéré.
Municipale de Montélimar : un premier candidat vient de se déclarer
Le commerçant Jacques Sébille veut faire entendre sa voix pour 2020
Commerçant se définissant lui-même comme appartenant à la droite modérée, mais férocement opposé à Franck Reynier, qu'il juge incompétent, Jacques Sébille crée la surprise en déclarant être candidat à l'élection municipale de Montélimar, en 2020.
Attac Montélimar met l'évasion fiscale en débat
Conférence le 20 juin à Montélimar
La dénonciation de la fraude fiscale est l'un des chevaux de bataille d'ATTAC. Le groupe local va ainsi proposer dans quelques jours une conférence animée par le porte-parole national de l'association, Raphaël Pradeau.
Gare d'Allan : Franck Reynier avance en terrain miné
Confronté à des résistances dans son propre camp, il n'a fait que survoler le sujet lors du conseil communautaire
Franck Reynier comptait aborder devant les élus son projet de faire financer la gare TGV d'Allan par la collectivité, durant de conseil communautaire d'hier soir, lundi 11 juin. Mais les heures passaient et rien ne venait. Ce n'est que vers 10h que le président de l'Agglo a enfin donné quelques précisions.
Franck Reynier : la gare TGV d'Allan, envers et contre tous
Le maire de Montélimar s'apprête à demander à l'Agglomération de porter seule le projet
Il y a quelques jours, Franck Reynier assistait au ''barbecue'' de l'association économique Cap'au Nord. Evoquant le dossier de la gare TGV d'Allan, il en a étonné plus d'un en annonçant en même temps le retrait de l'Etat et son intention de trouver lui-même les dizaines de millions d'euros nécessaires...
Craquements dans la majorité municipale!
Maurice Sabarot quitte le navire
L'élu municipal et communautaire Maurice Sabarot quitte la majorité, pour cause de désaccord avec la politique de Franck Reynier. C'est la troisième défection dans l'équipe du maire en moins de deux ans mais ce n'est probablement pas la dernière. Les bruits de craquement sont audibles même depuis le local de Montélimar News !
Interdiction du glyphosate : Alice Thourot n'a voté ni pour ni contre
La députée (LREM) de notre circonscription n'était pas présente lors du vote pour ou contre ce cancérigène vraisemblable
L'engagement ferme du candidat Macron, l'interdiction du glyphosate, herbicide fortement suspecté par les milieux scientifiques (du moins, ceux n'émargeant pas chez Monsanto) d'être à l'origine de nombreux cancers, a été rejetée par le Parlement...
No de Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) : 0318Z9300