LES NEWS
UMS Football : enfin une nouvelle équipe
Nicolas Philibert s'en va, Yannick Canals arrive
C'est dans un contexte délicat, fait de mauvais résultats sportifs et d'un confinement handicapant que l'UMS Football s'apprête à vivre une passation de pouvoirs entre le président Nicolas Philibert et un nouveau venu, Yannick Canals.
Nouvel arrêté préfectoral : adieu, berges, forêts, escalades
A 24 heures d’écart, la présidente du Département puis le préfet ont élargi le champ des interdits
Malgré les remontrances de sa rédaction en chef, notre collaborateur Jean-François Doumic s'autorise encore l'humour dans cette crise du Covid 19. Alors même que le pays a un genou à terre. A Montélimar News nous ne censurons pas, mais nous avons été clairs : la prochaine fois...
Montélimar: Touche pas à mon gel !
La Ville refuse de confier aux soignants le gel qui pourrait les aider à faire leur travail en toute sécurité pour eux-mêmes et leurs patients
Face à la pénurie en masques et gel hydro-alcoolique, la Ville entend bien ne pas toucher à son stock de gel hydro-alcoolique, fourni par l’Etat pour les élections municipales. Alors même que le second tour reporté en juin, au moins, rend ce stockage inutile.
Malgré la sanction du 1er tour Franck Reynier ne semble pas renoncer
Dans des tweets rapidement supprimés, il tente de mobiliser pour le second tour
Y aurait-il une nouvelle donne possible pour Franck Reynier ? Le maire sortant semble y croire. Tard lundi soir, il a laissé fuiter quelques éléments, vite supprimés, destinés à donner aux troupes un nouvel élan.
Alice Thourot se retire sans donner de consigne de vote
Catherine Coutard cherche à mobiliser les abstentionnistes pour le second tour
Alice Thourot et Catherine Coutard ont communiqué lundi 16 mars, l'une pour annoncer son retrait, l'autre pour se féliciter du rejet de Franck Reynier et mobiliser les nombreux abstentionnistes en sa faveur. Pour s'exprimer, Julien Cornillet préfère attendre d'avoir une certitude, au sujet du calendrier électoral - qui pourrait bien être profondément bouleversé si la progression du coronavirus est trop importante.
Montélimar : Julien Cornillet s'impose, Franck Reynier s'effondre
Arrivé loin derrière, le maire sortant est le grand perdant de ce premier tour, trois ans après son échec aux législatives
Ce premier tour à Montélimar (mais y en aura-t-il un second ?), c'est une pièce avec cinq personnages que les électeurs ont placés à des niveaux parfois surprenants. Un sortant -Franck Reynier- qui a livré le combat de trop, un gamin digne fils de son père -Julien Cornillet- qui rafle l'électorat du sortant, et un peu plus, une battante - Catherine Coutard qui prend la deuxième place mais échoue à percer le mur de verre des 30%, synonyme d'une option sur la victoire, une benjamine -Alice Thourot- qui fait le job d'un bon petit soldat de la macronie, souvent avec brio, mais qui se heurte au peuple qui préfère une bonne poignée de mains.
On ferme tout, sauf les urnes. Trop. Ou pas assez !
Plus de restos mais maintien des élections. Où est la logique ?
Oui la santé des Français est primordiale. Macron l'a dit et qui le contesterait. Mais alors pourquoi maintenir les municipales où des centaines de personnes peuvent se croiser et, ''en même temps'', fermer tous les commerces hors alimentaires et santé?
Réunion publique de ''Plus belle ma ville'' : dernier tour d'horizon
Mercredi soir, 11 mars, au Palais des congrès, Catherine Coutard et ses colistiers se sont présentés devant une assemblée de 240 personnes, la plupart déjà acquises à la liste. Dans cette période de coronavirus et après un premier meeting général et trois meetings thématiques, une grosse affluence n'était pas attendue. La soirée avait surtout pour but de souligner une dernière fois les principaux thèmes de campagne et de soutenir l'élan d'enthousiasme des sympathisants.
Risquez, pariez, gagnez... C'est gratuit !
Participez à notre grand concours de pronostics. C'est gratuit et ça peut pas rapporter gros !
Allez, mouillez-vous ! Sur tout le territoire, l'élection du maire de Montélimar est au centre de toutes les conversations. Alice, Catherine, Franck, Julien, Raphaël. Jouez le quinté dans cet ordre (alphabétique) ou dans le désordre. Comme Macron, Montélimar News ouvre les vannes : l'audace n'a pas de limites et les récompenses de MN non plus.
...
Meeting : demi échec pour Franck Reynier
Le candidat-maire est loin d'avoir fait un tabac à son unique meeting de premier tour
Franck Reynier a animé jeudi 12 mars le premier et unique meeting de sa courte campagne électorale. Une réunion fréquentée par à peine 250 personnes. Le coronavirus et le rendez-vous donné aux Français à 20 heures par Emmanuel Macron n'explique pas tout.
Qui est Julien Cornillet ? Portrait
Voilà un candidat de droite qui s’aventure parfois sur les terres de la gauche, notamment dans ses propos sur les sources de la délinquance ou la démocratie municipale. Mais un candidat qui ne semble renoncer ni à l’étalement urbain qui a marqué les mandats du maire sortant ni à son corollaire : la domination de la voiture dans les mobilités.
Alain Csikel tire le bilan de son mandat
L'élu ex-FN livre impressions et avis: le maire sortant habillé pour l'hiver
Après six ans d'opposition au cours duquel Alain Csikel semble avoir surtout rongé son frein, l'élu ''droite nationale'' se retire, en livrant au passage ce qu'il appelle ''le bilan de son investissement''. Bilan dans lequel il taille un costume sur mesure au maire sortant, pour qui, dit-il, il faudrait ''à tout prix'' éviter de voter, les 15 et 22 mars.
Franck Reynier a-t-il été placé en garde à vue en mai dernier ?
Avec Rodolphe Rosati et deux autres acteurs du dossier ''Piscine'', il a été longuement interrogé près de Lyon dans le cadre d'une enquête préliminaire
Le 21 mai dernier, les quatre principaux protagonistes de l'affaire, le maire de Montélimar, Franck Reynier, les entrepreneurs Rodolphe Rosati (Dauphiné Isolation) et Jean-Paul Raba (Proji'sol) et le pisciniste Jacques Veermersch (Concept Environnement) ont été retenus une grande partie de la journée par les douanes judiciaires, à Villeurbanne, dans le cadre d'une enquête préliminaire avec suspicion de subornation de témoin, abus de bien sociaux, recel d'abus de bien sociaux et blanchiment d’argent. Le début de l’affaire avait été révélé par le Canard Enchaîné le 17 janvier 2018. Voici la suite.
Etrange réunion électorale à Espeluche
Laurent Lanfray en campagne pour l'équipe sortante
Le 6 mars, à moins de 10 jours du premier tour des élections municipales, les électeurs espeluchois étaient invités à la réunion publique de l’équipe sortante de Marie-Pierre Piallat. Ils ont eu la surprise d’être accueillis par le conseiller départemental Laurent Lanfray et de découvrir... l'absence de la tête de liste, qui n'est donc pas venue défendre son bilan et son projet.
Municipales : les derniers meetings de premier tour
A part Julien Cornillet, qui a choisi d'annuler son second meeting, annoncé initialement le 9 mars, les candidats ont maintenu leur ultime rencontre publique avant le premier tour de l'élection municipale, malgré la menace du coronavirus.
Alice Thourot et Salim Bouziane proposent ''un nouveau souffle à l'ouest''
Bagatelle, Pracomtal, Plan nord, Plan sud, Jean Moulin, Grangeneuve, Hameau des Travailleurs : Alice Thourot propose un véritable plan de développement dans les quartiers ouest, largement oubliés de la municipalité sortante. Un programme dans lequel on reconnaît l'influence de Salim Bouziane.
Coronavirus : Julien Cornillet annule son meeting du 9 mars
Les autres candidats restent dans l'expectative
Le coronavirus va-t-il perturber, voire gâcher les élections municipales ? La probable évolution vers le stade épidémique interroge les candidats, dont cependant les attitudes varient. Julien Cornillet est le plus prudent. Trop prudent ?
La photo, c'est pour bientôt ! A vos marques... du 4 au 19 avril 2020
Bientôt la sixième édition de Présences Photographie. A Montélimar, Le Teil, Meysse, Rochemaure... L'invitée d'honneur, cette année, est, pour changer, UNE grande photographe : Françoise Huguier.
Il n'y aura pas d'éolienne sur les hauteurs d'Espeluche
Une page est définitivement tournée pour l'éolien terrestre dans la Drôme provençale
Pour le dernier Conseil Municipal de la mandature, qui s'est tenu lundi 2 mars, les élus d'Espeluche ont constaté l'échec définitif du projet phare de Louis Merle : installer quatre éoliennes dans les bois surplombant le village.
Raphaël Rosello lance sa liste ''Mobilisation pour Montélimar''
L'ex-élu FN propose un programme de droite plutôt classique et ancré dans le local
Ne disposant plus que de peu de temps, Raphaël Rosello a prévu de mener sa campagne en deux temps. Premier temps, en cours: dévoilement des premiers colistiers et d'une partie du programme, appuyé par un document de campagne...
No de Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) : 0318Z9300