LES NEWS
Pythagore : la rumeur de Montélimar
Il n’y a pas de fumée sans feu ! Avec de tels axiomes, on peut dire n’importe quoi sans jamais rien prouver. Et je vous le prouve. Pythagore or not Pythagore
L'Ensemble vocal Syracuse a présenté ''Once upon a time''. Joyeux !
Fantaisie chorale sérieusement loufoque, conjugaison du Moyen-âge et de la musique contemporaine !
Sous la direction d'Eliette Roche, d'après ''Noire beauté'', un conte original de Geneviève Luchet, adapté et mis en scène par Maurice Garnier, ''il était une fois'', une drôle d'histoire, tout un programme et bien des surprises. Ca se passe dans la salle du Tintamarre, à Montélimar.
L’économie vue par Plus belle ma ville
Nouvelle réunion thématique pour la liste de Catherine Coutard. Consacrée à l’économie
Voilà un thème sur lequel la gauche est attendue au tournant ! ''Une économie audacieuse recentrée sur le territoire'', c’est le titre de la réunion qu’organisait ce 13 février la candidate de la gauche, des écolos et du centre ville. Avec un débat public auquel participera un ancien grand patron : Dominique Artaud. Cet échange public avec les Montiliens, jeudi 13 février, sera donc consacré au développement économique de Montélimar et de son agglomération. Plusieurs intervenants, y participeront.
Pythagore, un nouveau développement au sud qui inquiète le centre
Le maire de Montélimar a signé un permis de construire pour 8.000 m2 de ''bureaux'' à Maubec. Pendant ce temps, au centre...
Pythagore est un programme immobilier d'envergure qui inquiète les commerçants du centre-ville. Ces 8.000m2 dont la construction est autorisée renforceront le mini-pôle commercial du nouveau quartier de Maubec. Ils conforteront aussi l'étalement urbain hors ville.
Voici ceux qui seront les principaux co-listiers de Franck Reynier
Sous le nom ''Montélimar Ensemble - Franck Reynier 2020'' la liste du sortant est surtout une liste des sortants
Franck Reynier a publié ce 8 février sur sa page facebook un petit clip très moderne et alerte dans lequel il annonce sa candidature. Grâce à cette vidéo, on connaît maintenant les principaux acteurs de sa liste ''Montélimar ensemble - Franck Reynier 2020''. Revue de détail.
Franck Reynier ou les conditions très particulières d'une candidature
Dans un contexte nouveau, chargé d’inconnus, le maire de Montélimar fait le pari de se succéder à lui-même
Il ne sera ni le candidat de la droite, ni celui de LREM. Pas non plus celui du renouveau : dans une vidéo publiée sur Facebok, Franck Reynier met en scène, assez joliment d'ailleurs, ses principaux soutiens. Trois dominantes, la continuité, l'absence de projets et l’absence de la jeunesse.
Vers le mandat de trop ?
Christian se demande si l'annonce de la candidature de Franck Reynier n'est pas un combat de trop pour lui et un mandat de trop pour la ville.
Feu ''Le Bayou'', vive ''Chez l'Artiste''....
Un nouveau nom, de nouveaux propriétaires, une nouvelle cuisine, Voici LE nouvel endroit à découvrir à Montélimar.
Johann Matti abandonne la politique locale
Dans une interview donnée à nos confrères le Dauphiné Libéré et la Tribune Johann Matti a annoncé son intention de ne pas s'engager pour un éventuel nouveau mandat. Il se contentera cette fois de jouer les utilités.
Un mur de livres scolaires devant le local de campagne d'Alice Thourot
La députée les fait distribuer à des associations montiliennes
Il y a quelques jours une soixantaine d'enseignants des lycées et collèges de Montélimar ont plaqué contre le local de campagne d'Alice Thourot un véritable mur de vieux manuels scolaires. Une façon de symboliser ce que les manifestants considèrent comme l'absence de volonté de dialogue du gouvernement, aussi bien en ce qui concerne la réforme du l...
Qui sont les principaux colistiers d'Alice Thourot ?
Une liste où dominent la jeunesse et l'ancrage local. En voici les premiers noms
La liste d'Alice Thourot au complet devrait être présentée le 20 février, à 19h30, à l'espace Test. En attendant, voici un petit tour d'horizon rapide d'une vingtaine de personnalités qui devraient y figurer. Quelques unes sont marquées à gauche, d'autres à droite, d'autres enfin sont des nouveaux venus sur la scène politique, depuis l'éclosion d'En Marche ou encore plus récemment.
Alice Thourot en campagne : ''J'aime Montélimar'' accélère
Si la campagne municipale d'Alice Thourot a eu du retard à l'allumage et faisait douter de la motivation de la candidate, depuis novembre dernier, elle avance au pas de charge : les événements et les initiatives se succèdent à un rythme soutenu et la députée ne manque pas une occasion d'intervenir sur les dossiers locaux.
''Vers une sécurité globale'' : proposition de loi d'Alice Thourot
Alice Thourot et Jean-Michel Fauvergue viennent de déposer à l'Assemblée nationale une proposition de loi dans la continuité du rapport élaboré en 2018 à la demande du premier ministre. Une version light et consensuelle soutenue par la totalité du groupe LREM.
Analyse : malgré l'absence d'une liste écolo, le sortant s'effondre
Ce que dit vraiment le sondage d'octobre. Comme à la télé un soir d'élection, chaque candidat se dit content. Et pourtant...
Manifestement fait pour torpiller la candidature de Julien Cornillet, le sondage de l'IFOP sur Montélimar fait une victime collatérale, qui n'a sans doute pas vu le coup venir : Franck Reynier. Ces résultats ne sont pas bons pour lui. Rarement on aura vu un maire sortant, en place depuis très longtemps, reculer autant avant même l'ouverture de la campagne des autres candidats. Analyse sous le scalpel de Jean-François Doumic.
Municipales : la véritable histoire d’un sondage pas comme les autres
Ce sont Les Républicains qui ont commandé ce sondage et, une fois révélée la marge d’erreur, l’ordre des candidats publié n’a qu’une valeur très relative
C’est une affaire peu banale que ce «sondage» sur les intentions de vote des Montiliens qui a opportunément fuité le mois dernier dans la presse locale, près de deux mois après sa réalisation. Montélimar News vous révèle aujourd’hui la véritable histoire de ce sondage pas tout à fait comme les autres. L’intox avait un peu la couleur d’une info, mais pas plus.
1977, naissance d’une loi anti intox
Qui paie ? Quelle est la question posée ? A quel échantillon ? Quels sont les résultats ? La réponse en un clic
Bête noire des sondeurs, poil à gratter des journalistes, la peu connue Commission des sondages a été instituée en 1977. Elle est un formidable outil pour diffuser non seulement tous les résultats des sondages donnant lieu à publication mais aussi les techniques d’élaboration de ces études. Les «recettes» de cuisine et d’arrière-cuisine.
Photographie de l'opinion montilienne avant la campagne municipale
La Commission des sondages a publié les chiffres de l'IFOP sur les principaux candidats
Voici les réponses de quelques Montiliens (600 interrogés, un peu moins de 400 certains d'aller voter et exprimant un choix). Particularités: le sondage a été fait il y a trois mois, avant l'ouverture de la campagne, et les hypothèses d'alliance retenues n'ont parfois qu'un rapport un peu distant avec la réalité...
''Plus belle ma ville'' ratisse large et rassemble de nouveaux visages
Sous ce nom qui est une belle trouvaille, c’est une liste inattendue que Catherine Coutard devrait présenter dans les prochains jours : des jeunes, des nouveaux venus dans la politique, des écolos et, bien sûr Jacques Sebille, pionnier dans la lutte contre l’Envol.
Voeux de Franck Reynier : candidat ''très probable''
''Nous nous retrouverons très prochainement pour parler de l'avenir'', déclare le maire
La cérémonie des vœux du 9 janvier ne sera pas comptabilisée dans les frais de campagne du candidat Franck Reynier. Sans déclarer officiellement sa candidature, il a réaffirmé son envie d'être porteur de ''nouveaux projets pour la Ville''. Une intention de candidature qui ne trompera personne sauf la commission des comptes de campagne.
Le Collectif nature de Montélimar reste mobilisé
A peine l'année commencée, ses militants étaient déjà sur la zone sud pour la débarrasser de ses détritus
Courageux les membres du ''Collectif nature'' de Montélimar. Malgré un froid de canard ils ont passé une partie de leur dimanche à ramasser toutes sortes de déchets sur la zone sud, entre Conforama et Norauto.
No de Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) : 0318Z9300