L'élu municipal et communautaire Maurice Sabarot quitte la majorité, pour cause de désaccord avec la politique de Franck Reynier. C'est la troisième défection dans l'équipe du maire en moins de deux ans mais ce n'est probablement pas la dernière. Les bruits de craquement sont audibles même depuis le local de Montélimar News !
Personnalité connue pour animer l'une des plus importantes écoles de danse de Montélimar et pour son implication dans un projet de "maison de la danse" à Montélimar, Maurice Sabarot avait constitué une belle prise de campagne électorale pour Franck Reynier, bien que l'élu n'ait obtenu ensuite qu'une modeste délégation à l'animation.
Quatre ans plus tard le divorce semble consommé. Selon le Dauphiné Libéré du 5 juin, Maurice Sabarot quitterait la majorité municipale pour cause de "désaccord avec la politique menée".
Cela ne nous étonne pas. Non seulement Maurice Sabarot a été l'un des premiers à quitter le parti de Franck Reynier (l'UDI) pour rejoindre la République en Marche, mais il était aussi un des rares à accepter le dialogue avec Montélimar News. Il nous avait ainsi répondu avec gentillesse et précision au sujet de la maison de la danse, il y a quelques mois (Voir : Finalement, il y aura peut-être une maison de la danse à Montélimar). Un signe qui ne trompe pas.
Cependant Maurice Sabarot restait dans la majorité municipale. Aujourd'hui, il franchit le Rubicon, sans donner pour le moment d'explication sur les raisons de cette décision.
Maurice Sabarot ne serait pas le seul élu à s'éloigner du maire. Selon des bruits qui nous viennent de toutes parts depuis quelques semaines, la municipalité de Franck Reynier serait au bord de la crise de nerfs, voire de l'explosion. Et l'atmosphère dans les services ne serait pas meilleure. Ambiance de fin de règne?
- Commentaire(s) : 6
Les commentaires

Allons donc, Cyrano? Par un coup astucieux
Ayant monté l’affaire, ainsi son Excellence
Dégagea le terrain, s’évita un factieux,
Garantissant alors le champ pour sa relance?
quand le roi déplace ses pions pour avoir un coup d'avance !
Quand les rats quittent le navire, est-ce un mauvais présage (pour Franck Reynier) ou un bon présage (pour les montiliens) ?

MN lu dans tous les services: c’est ça l’un des avantages de l’informatisation des administrations. A condition de penser à virer l’historique des connexions...

Crac boum hue !
Ah ça, l’atmosphère dans les services, ça ne date pas d’aujourd’hui.
Deux ans en arrière (ou plus?): la bobine hilare du fonctionnaire à St-Martin lorsque j’ai sollicité… l’inscription de Montélo News au forum des associations !
De toute façon, c’est simple: dans tous les services on lit MN.
Vous pariez que non ?