Ils sont plutôt passés aux opérations commandos. Donc les Gilets jaunes ont choisi une nouvelle cible: Amazon. A la veille du Black Friday (un truc américain genre destokage, pour faire vendre à petits prix. Tout ce que le petit commerce adore!), donc en cette veille de fête païenne, ils se sont installés toute la nuit pour bloquer entrées et sorties de marchandises. Pas les collaborateurs, qui pouvaient entrer et sortir librement: dans ce temple de la malvente, on travaille 24h sur 24. Mais les paquets cadeaux pas question.
"Nous faisons cela pour protester contre ces sociétés comme Amazon, qui se font de l’argent sur le dos des travailleurs et ne payent pas leurs impôts en France", indiquait jeudi matin un des porte-parole. Diffamation !
C’est là que le premier magistrat est intervenu. Passe encore de mettre le centre ville à la peine, en freinant les entrées et sorties dans la ville des Adhémar. Mais Amazon, non! Franck Reynier s’est donc présenté ce jeudi matin pour demander gentiment aux GJ de laisser prospérer cette PME qu’il a réussi à faire venir à Montélimar. Des fois que Jeff Bezos se fâche et déménage pour Donzère. Résultat : de l’alerte «Barrage absolu», on est passé à «filtrages puissants». Efficace, le maire. Bezos aussi: ce petit commerçant gagne, paraît-il, 60.000€ par minute. Comme quoi ya des petits boutiquiers qui savent gagner leur vie. Franckie sait reconnaître leurs mérites.
Maintenant, les commerçants de Montélimar savent que le maire est à leur côté. Bon, d'abord du côté des gros. Faut bien commencer par quelque chose.
- Commentaire(s) : 26