Maurice Sabarot et Nicole Astier, tout deux adhérents de LREM, ont quitté la majorité de Franck Reynier pour l'opposition le 3 septembre 2018. Le 10 décembre, Maurice Sabarot a profité de la tenue d'un Conseil pour demander la création d'un groupe municipal à l'étiquette LREM...
Le principal intérêt de la chose est que les élus En Marche auraient ainsi la possibilité de disposer dans chaque numéro de Montélimag de "l'espace d'expression" réservé aux groupes politiques. Conformément aux dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales.
Prudents, Maurice Sabarot et Nicole Astier ont pris la peine de formuler la même demande par lettre recommandée.
Lors du dernier conseil, Maurice Sabarot s'est inquiété de l'absence de réponse de la Ville, plus d'un mois et demi après le dépôt de la demande. "J'ai deux mois pour vous répondre", lui a rétorqué le maire.
Et effectivement, la Ville a répondu positivement pratiquement deux mois jour pour jour après le dépôt de la lettre recommandée. Franck Reynier a ainsi pu empêcher LREM de bénéficier de cet espace d'expression dans le numéro de février-mars-avril du Montélimag. C'est toujours ça de pris! Pas de petite économie pour les petits politiciens!
Comme nous trouvons cette situation un peu dommageable, que Maurice Sabarot et Nicole Astier sachent que la tribune qu'ils auraient souhaité publier dans le Montélimag, nous sommes tout prêts à l'héberger dans Montélimar News! Comme sans doute nos confrères La Tribune et le Dauphiné Libéré.
Karim Oumeddour toujours un pied dedans un pied dehors
C'est donc officiel, il y a un groupe d'opposition LREM au conseil municipal. En revanche, si Karim Oumeddour a bien siégé non loin de Maurice Sabarot et Nicole Astier, dans les rangs des diverses oppositions, il est bien confirmé qu'il n'y figure pas, bien qu'adhérent en Marche depuis plus d'un an. L'adjoint aux sports démissionnaire continue à avoir un pied dedans un pied dehors. Une situation assez inconfortable et dont il ne porte pas seul la responsabilité. Contrairement à toute attente, son geste, pourtant fort, n'a pas été estimé suffisant par les Marcheurs, qui lui demandent maintenant de clarifier sa situation au Conseil départemental. Nous avions des échos disant que des "diplomates" seraient à l'oeuvre pour arranger le coup. Ceux-ci ne semblent donc pas avoir encore atteint leur but.
Photos (Droit réservé MN) : En haut, Nicole Astier et Maurice Sabarot / Ci-dessus : Karim Oumeddour
- Commentaire(s) : 1