Les sections du parti communiste du Teil et de Montélimar veulent contribuer au débat tout en se tenant à ''l'écart du débat officiel de la macronnie”, décrit comme ''totalement contrôlé, le président voulant décider seul des questions comme des réponses''.
Cahiers de l'espoir
Le premier rendez-vous est prévu à la salle des fêtes de la mairie du Teil à 18h, vendredi 22 février, sur le thème "La justice sociale – La justice fiscale - Nos bien communs - Notre démocratie". Un appel au débat qui s'inscrit dans la démarche des "cahiers de l'espoir", version PCF des cahiers de doléances, pour lesquels chacun est invité à "s'emparer de ce Grand Débat, le bousculer, poser les questions sur la table, sans tabous et s'exprimer sur tous les thèmes qui sont au cœur des préoccupations quotidiennes des Françaises et des Français".
A Montélimar, la santé en questions
Le second rendez-vous est programmé jeudi 7 mars, à Montélimar. Les Montiliens sont invités à 18h à la salle Saint-Martin pour discuter de "l'avenir de notre système de santé qui est un des plus précieux de nos biens communs".
Dans son communiqué le PCF signale par ailleurs que si les communistes sont bien sûr "indignés par les menaces et les actes de violences dirigés contre les élus ou les représentants de l’Etat qui se produisent dans cette période dans le pays", ils le sont également "par les répressions trop violentes des forces de l’ordre".
Voir aussi :
➤Chez les "gilets jaunes", combien de malades ?