Organisée par l'association Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) en partenariat avec des associations comme ATD Quart Monde, cette manifestation a pour objectif d'alerter contre la privation d’emploi et revendiquer le droit à l’emploi pour tous inscrit dans la Constitution française.
On sait la ville du Teil très motivée par la revitalisation de son territoire, que ce soit au niveau économique ou culturel, sans oublier bien sûr le secteur de l'emploi. La commune du Teil fait partie de la centaine de villes qui participent à l’opération "Zéro chômeur de longue durée ", initiée par l'association ATD Quart Monde.
Le projet est d'envergure nationale et prône que non, tout n'est pas mis en œuvre pour lutter efficacement contre le chômage.
Le 26 octobre, les territoires impliqués organiseront des manifestations sur le terrain, destinées à mettre en avant les compétences, savoir-faire de chômeurs. Si possible en parallèle avec la mise en évidence de besoins en travaux non réalisés sur le territoire... CQFD.
Au Teil, élus et bénévoles se sont retrouvés cet après-midi autour du maire, Olivier Pévérelli, pour définir les actions à mettre en place. Un événement symbolique mais concret, qui a le mérite de mettre en évidence la réalité d'un territoire.
Christine Guillerm