Rappelons que, désormais, malentendants et malvoyants bénéficient aux Templiers de différents dispositifs destinés à compenser leur handicap : sous-titrage pour sourds et malentendants (SME) et audio-description (AD). Ces indications sont disponibles sur la page Facebook du cinéma et ne concernent que les films français programmés le lundi.
CINEMA LES TEMPLIERS
"La favorite"
2 h. Un film de Yórgos Lánthimos
Avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone, James Smith (III), Mark Gatiss
Synopsis : Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.
Mercredi 6 : 18h VO / jeudi 7 : 20h30 VO / vendredi 8 : 18h VO / samedi 9 : 16h30 VO / dimanche 10 : 14h VO / mardi 12 : 20h30 VO
"La chute de l'empire américain"
2h09. Un film de Denys Arcand
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard, Louis Morissette, Maxim Roy
Synopsis : À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.
Mercredi 6 : 20h30 : samedi 9 : 14h / dimanche 10 : 18h
La chute de l'empire américain
"Tout ce qu'il me reste de la révolution"
1h28. Un film Judith Davis
Avec Judith Davis, Malik Zidi, Claire Dumas, Mélanie Bestel, Nadir Legrand
Synopsis : Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise.
Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses.
Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…
Mercredi 6 : 16h / samedi 9 : 18h45 / lundi 11 : 14h
"Santiago, Italia"
1h20. Documentaire. Un film de Nanni Moretti
Avec Nanni Moret
Synopsis :Après le coup d'État militaire du général Pinochet de septembre 1973, l'ambassade d'Italie à Santiago (Chili) a accueilli des centaines de demandeurs d'asile. À travers des témoignages, le documentaire de Nanni Moretti raconte cette période durant laquelle de nombreuses vies ont pu être sauvées grâce à quelques diplomates italiens.
Mercredi 6 : 14h VO / samedi 9 : 20h30 VO / dimanche 10 : 16h15 VO / lundi 11 : 18h VO / mardi 12 : 18h VO
Santiago, Italia
"Les moissonneurs"
1h46. Un film de Etienne Kallos
Avec Brent Vermeulen, Alex van Dyk, Juliana Venter, Morne Visser, Lily Bertish
Synopsis : Afrique du Sud, Free State, bastion d’une communauté blanche isolée, les Afrikaners. Dans ce monde rural et conservateur où la force et la masculinité sont les maîtres-mots, Janno est un garçon à part, frêle et réservé. Un jour, sa mère, fervente chrétienne, ramène chez eux Pieter, un orphelin des rues qu'elle a décidé de sauver, et demande à Janno de l'accepter comme un frère. Les deux garçons engagent une lutte pour le pouvoir, l'héritage et l'amour parental.
Jeudi 7 : 18h VO / dimanche 10 : dimanche 10 : 20h30 VO / lundi 11 : 16h VO
"Les camarades"
2h10. Un film de Mario Monicelli
Avec Marcello Mastroianni, Renato Salvatori, Bernard Blier, Folco Lulli, Annie Girardot
Synopsis : A la fin du XIXème siècle, dans une fabrique textile de Turin, les ouvriers, soumis à un rythme de travail infernal, voient se multiplier les accidents. Trois d’entre eux entrent en conflit avec le contremaître à la suite d’un nouveau drame. Il est alors décidé, en guise de protestation, que tous partiront une heure plus tôt ce soir-là. Mais cette action n’est pas du goût des patrons, qui profitent de l’inexpérience de ces hommes simples pour les berner. Les sanctions tombent. L’instituteur Sinigaglia, un militant socialiste, fraîchement débarqué de Gênes, pousse les ouvriers à s’organiser…
Vendredi 8 : 20h30 VO
"L'homme qui répare les femmes"
1h52. Un film de Thierry Michel
Synopsis : Prix Sakharov 2014, le Docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables, dérange. Fin 2012, le Docteur est l’objet d'une nouvelle tentative d’assassinat, à laquelle il échappe miraculeusement. Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus des Nations unies. Mais il n’est plus seul à lutter. A ses côtés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.
Lundi 11 : 20h30
L'homme qui répare les femmes
CINEMA LE REGAIN
"All inclusive"
1h32. Un film de Fabien Onteniente
Avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Caroline Anglade
Synopsis : Planté par sa fiancée à l’aéroport, Bruno s’envole seul pour une semaine dans un club de vacances All Inclusive aux Caraïbes. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, il va devoir partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, éternel célibataire très envahissant…
Avec Lulu, retraitée et veuve très open, Caroline, Manon et Sonia, trois copines venues enterrer le divorce de la première et Edouard Laurent, le directeur du Club Caraïbes Princess, les deux vacanciers ne sont pas prêts d’oublier leur séjour sous le soleil des cocotiers.
Jeudi 7 : 18h / lundi 11 : 14h30 / mardi 12 : 18h
"Alita : battle angel"
2h02. Un film de Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali, Ed Skrein
Synopsis : Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.
Mercredi 6 : 14h30 / dimanche 10 : 20h / lundi 11 : 18h
"Black snake , la légende du serpent noir"
1h22. Un film de Thomas Ngijol, Karole Rocher
Avec Thomas Ngijol, Karole Rocher, Michel Gohou, Edouard Baer, Thembaletu Ntuli
Avec Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Mathieu Capella, Anaïs Demoustier, Noémie Lvovsky
Synopsis : Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin... Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultrasapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias.
Mercredi 6 : 14h30 / jeudi 7 : 20h30 / dimanche 10 : 15h
Black snake
"Captain marvel"
2h08. Un film de Anna Boden, Ryan Fleck
Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Ben Mendelsohn, Annette Bening
Synopsis : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.
Mercredi 6 : 17h30 (3D) / jeudi 7 : 20h / vendredi 8 : 18h / samedi 9 : 14h30, 20h30 / dimanche 10 : 17h30 (3D) / lundi 11 : 20h (3D) / mardi 12 : 18h :
"Carmen
3h . Un film de Calixto Bieito
Avec Elina Garanca, Roberto Alagna, Maria Agresta, Ildar Abdrazakov
Synopsis : « Jamais Carmen ne cèdera, libre elle est née, libre elle mourra », lance l’héroïne de Bizet à Don José à la fin de l’opéra. Cette irrépressible liberté, couplée à la nécessité de vivre toujours plus intensément sur le fil du rasoir, la mise en scène de Calixto Bieito en rend compte comme nulle autre. Du personnage de Mérimée, Carmen conserve chez Bieito les contours profondément ibériques et le tempérament brûlant de celle qui vit de petits trafics. Mais l’oiseau rebelle est foncièrement de notre époque. Vamp aguicheuse et insoumise, témoin de la brutalité masculine et sociétale, elle roule à grande vitesse, pressée d’exister.
Samedi 9 : 16h30
"Grâce à Dieu
2h17. Un film de François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud, Josiane Balasko, Eric Caravaca
Synopsis : Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi.
Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.
Mercredi 6 : 20h / jeudi 7 : 17h30 / samedi 9 : 20h30 / dimanche 10 : 17h30 / lundi 11 : 14h30 / mardi 12 : 20h
Grâce à Dieu
"L'incroyable histoire du facteur Cheval"
1h45. Un film de Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq, Florence Thomassin, Natacha Lindinger
Synopsis : Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".
vendredi 8 : 18h / lundi 11 : 20h30
"Mon bébé"
1h27. Un film de Lisa Azuelos
Avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo, Mickael Lumière, Camille Claris
Synopsis : Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…
Vendredi 8 : 20h30
"Ralph 2.0"
1h53. Un film de Rich Moore, Phil Johnston
Avec François-Xavier Demaison, Dorothée Pousséo, Jonathan Cohen, Audrey Sourdive, Corinne Wellong
Synopsis :Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…
Mercredi 6 : 17h30 / samedi 9 : 17h30 / dimanche 10 : 15h
Ralph 2.0
"Tout ce qu'il me reste de la révolution"
1h28. Un film Judith Davis
Avec Judith Davis, Malik Zidi, Claire Dumas, Mélanie Bestel, Nadir Legrand
Synopsis : Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise.
Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses.
Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…
Mercredi 6 : 20h30 / vendredi 8 : 20h30 / samedi 9 : 14h30 / dimanche 10 : 20h / lundi 11 : 18h / mardi 12 : 20h30
Tout ce qu'il me reste de la révolution
Regain, 3 Chemin du Château, 07400 Le Teil
Renseignements : 04 75 49 28 29
Voir les horaires ?