jeudi 14 Décembre 2017
Sainte Odile

Les Montiliens font l'info

LES COMMENTAIRES


1

jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Faut-il continuer à soutenir le Handball Club?
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Faut-il continuer à soutenir le Handball Club?
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Marsanne : L’Atelier lance ses cours de cuisine
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Le gouvernement annonce un important dispositif de soutien aux centres anciens
On peut se demander comment un maire et son équipe peuvent oser poser en public après un aussi monumental coup de pied au cul.
Après un délit d’incompétence crasse donné en exemple à la France entière.
Auteurs d’un cas d’école d’ineptie politique; cas d’école appelé à nourrir les livres d’histoire et de géographie pour les générations lycéennes à venir, exemple d’imbécilité à citer en amphi par tous les chercheurs en développement urbain comme en gestion démocratique.

Toutefois.
Rappelons que, à Montélimar, notre maire n’est pas le premier à béer de satisfaction sur le pont-aux-ânes. Sauf erreur de ma part, les autorisations pour de grandes surfaces, ces machines à tuer les centre-villes dénoncées dès leur première pierre posée, est le maire précédent, Thierry Cornillet. Ou pas?
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Faut-il continuer à soutenir le Handball Club?
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Faut-il continuer à soutenir le Handball Club?
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Marsanne : L’Atelier lance ses cours de cuisine
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Marsanne : L’Atelier lance ses cours de cuisine
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
J'espère que les montiliens se souviennent qu'en 1789 nos ancêtres ont voté l'abolition des privilèges. Dans la famille Cornillet qui donne des leçons à toute la population il semble l'avoir oublié. Je ne parle pas non plus de la crédibilité politique. Le père qui flirte avec LREM en disant à droite et à gauche qu'il en est membre et le fiston qui prend des responsabilités dans un parti qui lui flirte avec le FN. Je ne voudrai pas être le rond de serviette sur la table des repas familiaux. Quand au Karim, il quitte LR et s'étonne d'être remplacé. Ca en dit long sur le personnage. Où sera son point de chute à celui là? Avec papa Reynier à l'UDI via les Radicaux. Attention avec cette option il va retrouver papa Thierry. Ou bien chez LREM? Encore faut il que ces derniers l'accueil, qu'il se renseigne d'abord auprès de son opposant Matti qui est resté sur le bas coté. Elle est belle la tambouille du conseil municipal.
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Marsanne : L’Atelier lance ses cours de cuisine
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Karim Oumeddour quitte Les Républicains...
jeudi 14 Décembre 2017 / il y a 0 jour(s)
Article : Un Conseil municipal sous tension
mercredi 13 Décembre 2017 / il y a 1 jour(s)
Article : Animations de Noël : tout savoir sur la patinoire
mercredi 13 Décembre 2017 / il y a 1 jour(s)
Article : Animations de Noël : tout savoir sur la patinoire
mercredi 13 Décembre 2017 / il y a 1 jour(s)
Article : Animations de Noël : tout savoir sur la patinoire
Comme d'habitude la mairie tape à coté de la plaque. Pour l'équipe municipale sous la responsabilité de leur Gourou seul compte les paillettes. Une patinoire et pourquoi pas une piste de ski aussi. Le maire veut il rivaliser avec Paris? Et puis pourquoi toute l'animation dans le jardin public loin des commerces du centre ville. Pourquoi la mairie n'a pas pensé aux spectacle de rue? Il y a tant de jeune artistes qui tirent le diable par la queue. De plus les spectacles de rue sont gratuits. L'histoire de libérer le parking de la mairie c'est du vent. 60 places vont faire vivre les commerces, il nous prends pour des gogos ce type. Il fait claquer 200000€ pour l'animation de noël et il raconte à son personnel qu'il doit faire des économie. C'est tout et n'importe quoi? Misère et dire que le peuple de gogos l'a élu au premier tour en 2014. Certes les 3 listes ne donnaient pas envie de se déplacer. j'ai fait l'effort du déplacement mais pas pour lui. Je referai le déplacement et toujours pas pour lui.
mercredi 13 Décembre 2017 / il y a 1 jour(s)
Article : Un Conseil municipal sous tension
Facile de porter une critique sur les agents de la ville, on es tous content de les trouver, pour s'occuper de nos enfants, de nos morts dans les cimetières, de balayer une rue, d'enlever les encombrants que les gens jettent, de porter secours, de s'occuper de nos seniors, de faire une carte d’identité ... de fleurir notre ville, d'amener des tables ou chaises pour une asso ... avec une amplitude d'ouverture élargie que mm valence n'a pas, d'avoir un standard ouvert jusqu'a 20h, on oublie très facilement toutes ces choses, dire que certains agents touchaient mois que le smic cela gène personne, dire qu'il à eut du harcèlement moral, dire qu'il à eut des burn-out, dire que 20 agents ont été licencié. Tout simplement on oublie de leur dire merci d'être la dans notre quotidien alors un grand Merci à eux
mercredi 13 Décembre 2017 / il y a 1 jour(s)
Article : Un Conseil municipal sous tension
On peut être pour ou contre cette modification du temps de travail; il n'en demeure pas moins que la méthode est très contestable. Une modification du contrat de travail doit faire l'objet d'une information préalable. Des explications doivent être données en amont et il faut essayer de trouver un consensus. Cela me semble être la moindre des choses. Comme d'habitude, aucun dialogue de la part de Franck REYNIER qui impose ses conditions.

Beaucoup font la distinction entre le public et le privé. Mais, rien n'empêche les gens du privé d'aller dans le public (et vice versa). S'ils trouvent cela si avantageux, qu'ils passent les concours et qu'ils entrent dans la fonction publique... Autant je trouve déplacé les fonctionnaires qui se plaignent de leurs conditions de travail, qui réclament telle augmentation, tel avantage... alors que cela correspond à leurs conditions de travail initiales; autant je trouve parfaitement normal de se battre lorsqu'il y a une modification de son contrat de travail. Personnellement, quand mon FAI augmente les prix de mon abonnement internet, je gueule et je me bats pour que les conditions contractuelles initialement signées soient respectées. Griphus est peut-être du genre à baisser systématiquement la culotte?
mercredi 13 Décembre 2017 / il y a 1 jour(s)
Article : Un Conseil municipal sous tension
mardi 12 Décembre 2017 / il y a 2 jour(s)
Article : Un Conseil municipal sous tension
mardi 12 Décembre 2017 / il y a 2 jour(s)
Article : Sauvegarde du « petit » patrimoine ardéchois
mardi 12 Décembre 2017 / il y a 2 jour(s)
Article : Un Conseil municipal sous tension
Bonsoir, pour répondre à Griphus.
la loi donne un nombre d'heures maximum,si un employeur le souhaite ,il peu demandé à ses employés d'en faire moins et d 'avoir des jours de rtt suplementaires (accord d 'entreprise).
L'évolution de carriere des agents municipaux n'est pas géniale comparé au privés,la paie non plus;bref un compromis entre le nombre d 'heures travaillée,sécurité de l'emplois, l'évolution de carriere..... Aujourd'hui ce qui pouvais rendre l'emplois"attrayant" n 'est plus valable , je vous passe le blocage de lindice qui fait que certaine année les fonctionnaires ont perdu du pouvoir d'achat.
Un peu comme si on vous disait un peu plus tard que finalement l'accord du depart n'est plus valable et cela sans contrepartie financiere.
Vous accepteriez vous que votre patron vous demande de bosser plus pour gagner moins?
Si votre commentaire ne résume qu a comparer alors comparez tous les secteurs d'activité mais je ne pense pas que ce soit la bonne methode , être jaloux parce quelqu un gagne plus que soit ou travaille moins longtemps n est pas la solution.
Le maire essaie de faire passer une réforme du temps de travail à ses employés mais il ne semble pas tres doué en négociations surtout il enléve des acquits sans aucune compensations en face.
Auparavant les accord sur le nombres d'heures effectuées convenait à tout le monde,remettre en cause ces accords doit passer par la négociation et obtenir des contreparties.
mardi 12 Décembre 2017 / il y a 2 jour(s)
Article : Un Conseil municipal sous tension
mardi 12 Décembre 2017 / il y a 2 jour(s)
Article : Un Conseil municipal sous tension
mardi 12 Décembre 2017 / il y a 2 jour(s)
Article : Un Conseil municipal sous tension
Qui connaît les horaires de nos municipaux? Pour votre information, ils sont actuellement sur la base des 35H soit 1607H annualisation. Mais, et oui il y a un mais, ils travaillent 36H par semaine soit 1H de plus. Pour cela ils ont 5 jours de RTT (Réduction Temps de Travail) pour arriver au 1607H. Pourquoi parle t-on dans la presse de 1558H? Pour la simple raison que nos municipaux bénéficient de 2 jours de congés octroyés par le Maire. Quel maire? Mystère. Ils avaient à une époque 6 jours, le maire actuel a ramené cette largesse à 2 jours. Si la municipalité veut coller à la loi, elle doit supprimer les 2 jours de cadeau du maire et non 7 jours comme l'affirment les OP. En supprimant 7 jours les municipaux travailleront 35H par semaine et non 36H . Je pense que ses explications sont indispensables pour comprendre la situation. Maintenant tout est dans le dialogue et il certain que sur ce domaine notre Maire n'est pas une lumière sur ce sujet.
mardi 12 Décembre 2017 / il y a 2 jour(s)
Article : Un Conseil municipal sous tension
mardi 12 Décembre 2017 / il y a 2 jour(s)
Article : Ce soir, lundi 11 décembre, conseil municipal
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : L'arrêt des quatre réacteurs du Tricastin coûterait plus de 200 M€ en perte d'exploitation
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : Ce soir, lundi 11 décembre, conseil municipal
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : Ce soir, lundi 11 décembre, conseil municipal
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : Ce soir, lundi 11 décembre, conseil municipal
En lisant le journal communal ou celui de l'agglo je pensais que la gestion de notre commune était exemplaire. Aurai je mal interprété les écrits des rédacteurs de la propagande municipale. Cette mairie dépense pour son image et non pour ses habitants. Ne serait il pas temps de gratter pour économiser plutôt que de laisser libre cours à la mégalomanie de Frankie. Dire que les emplois municipaux que l'équipe municipale se propose de supprimer ce soir ont été pour la plupart créé par cette même équipe. Quelle bonne gestion Monsieur le maire vous faite là. Il est vrai que le chômage dans notre ville est à un taux très très bas et qu'en un claquement de doigts tout montilien retrouve un voir plusieurs jobs.
Autre sujet de la vente à Rosati de 60 000m² de terrain pour construire un bâtiment de 6000m² qu'il proposera ensuite à la location pour y installer une société que personne ne connaît. A qui la bonne opération à la SCI FG Aubenas ou à la Mairie?
La magouille et toujours la magouille
Les parking et les PV. Là c'est de l'humour de mauvais gout. Le centre ville n'arrête pas de mourir mais l'équipe municipale trouve qu'il ne disparaît pas assez vite. Alors on va convaincre les derniers inconditionnels du centre ville d'aller faire leurs achats plus loin en augmentant le montant du PV de stationnement. Que ceux qui se pose en double file sur les allées ou sur les trottoirs soient lourdement sanctionnés normal mais celui qui aura dépassé l'horodateur...
Et vous verrez demain matin que l'équipe municipale va voter comme un seul homme alors que de nombreux élus de la majorité en off vous disent qu'ils n'en peuvent plus du Frankie et qu'il seraient prêt à partir dans l'opposition sous une autre étiquette politique. Ce soir prenez votre courage à deux mains et votez contre, rebellez vous. Une bonne partie d'entre vous aviez voté contre lui au législatives (3 adjoints et 5 conseillés) alors encore un petit effort.
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : Ce soir, lundi 11 décembre, conseil municipal
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : Ce soir, lundi 11 décembre, conseil municipal
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : Ce soir, lundi 11 décembre, conseil municipal
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : Ce soir, lundi 11 décembre, conseil municipal
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : Pour l'abolition de la chasse
La chasse en a donc pris pour son image. Et selon un sondage Ifop* publié cette semaine par Le Monde, lers Français sont de plus en plus opposés à la chasse à courre, favorables à la mise en place d’un dimanche non chassé et se sentent en insécurité en se baladant en forêt en période de chasse. Sur ce dernier critère, 71 % des Français ont déclaré avoir peur en se promenant... Un chiffre en forte augmentation car ils étaient 54 % en 2009 et 61 % en 2016.

Selon le sondage, 82 % des Français se prononcent également en faveur du dimanche comme journée non chassée, soit davantage qu’en 2016 (78 %) et qu’en 2009 (54 %). Surtout, fait intéressant, les opposants sont aussi nombreux chez les citadins que les ruraux. Quant à la chasse à courre, dans l’œil du viseur depuis l’abattage d’un cerf dans une propriété privée d’une petite commune de l’Oise, elle dans l’œil du viseur également : 84 % des sondés se disent contre la pratique.

* Étude réalisée à la demande de la fondation Brigitte Bardot les 21 et 22 novembre auprès d’un échantillon de 1 014 personnes selon la méthode des quotas.
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : Application de « réalité augmentée » : la Ville obtient le prix de l'innovation numérique
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : Ce soir, lundi 11 décembre, conseil municipal
lundi 11 Décembre 2017 / il y a 3 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Les voies de la nature : manger, digérer, et maintenant : assimiler
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Amnesty : « les 10 jours pour signer »
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Arrêt du projet de réhabilitation de la polyclinique des pins : Salim Bouziane interpelle le préfet
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Au Fenouillet, 9 & 10 décembre: La Rencontre Marat / Danton / Robespierre
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Application de « réalité augmentée » : la Ville obtient le prix de l'innovation numérique
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Arrêt du projet de réhabilitation de la polyclinique des pins : Salim Bouziane interpelle le préfet
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Les voies de la nature : manger, digérer, et maintenant : assimiler
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Au Fenouillet, 9 & 10 décembre: La Rencontre Marat / Danton / Robespierre
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : La Mongolie s'invite à Portes-en-Valdaine
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Convergences 26 : Repair'Café, FabLab, Studio Média et espace de co-working à Montélimar
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Arrêt du projet de réhabilitation de la polyclinique des pins : Salim Bouziane interpelle le préfet
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Au Fenouillet, 9 & 10 décembre: La Rencontre Marat / Danton / Robespierre
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Au Fenouillet, 9 & 10 décembre: La Rencontre Marat / Danton / Robespierre
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Au Fenouillet, 9 & 10 décembre: La Rencontre Marat / Danton / Robespierre
dimanche 10 Décembre 2017 / il y a 4 jour(s)
Article : Au Fenouillet, 9 & 10 décembre: La Rencontre Marat / Danton / Robespierre
samedi 9 Décembre 2017 / il y a 5 jour(s)
Article : Arrêt du projet de réhabilitation de la polyclinique des pins : Salim Bouziane interpelle le préfet
vendredi 8 Décembre 2017 / il y a 6 jour(s)
Article : L'arrêt des quatre réacteurs du Tricastin coûterait plus de 200 M€ en perte d'exploitation
vendredi 8 Décembre 2017 / il y a 6 jour(s)
Article : L'arrêt des quatre réacteurs du Tricastin coûterait plus de 200 M€ en perte d'exploitation
@vive l’energie propre, le nucléaire j’imagine ? c’est de l’humour au 2è degré ?
Ecoutez donc le président de l’ASN (oui l’autorité de Sureté nucléaire..)
https://dai.ly/x6au6lv
se débattre avec l’éternel (?) problème des déchets de cette énergie propre.. oui ceux qu’il faut stocker pour plusieurs centaines de milliers d’années (mais ils sont propres c’est l’essentiel..), « Le principe d’un stockage géologique souterrain en profondeur est pour l’instant la seule solution raisonnable, responsable »(moi je ne dirais pas raisonnable, mais bon..), tout en concluant encore, comme depuis les débuts de l’aventure nucléaire, qu’un jour la science trouvera peut être une solution pour ces déchets… un jour peut être ! on en est toujours là !!!!
Et pourtant oui on continue à refuser d’admettre ce que les verts de rage et autre verts cool répètent depuis des années.. à savoir qu’il est urgent de trouver d’autres solutions et d’investir les masses colossales de fric investies dans le nucléaire dans la recherche d’autres solutions..
mais non on continue à les dénigrer et à se réjouir que « rien ne peut se faire du jour au lendemain surtout sans solution réalisable de suite. » Pourquoi n’y a t’il toujours pas de solution ?
vendredi 8 Décembre 2017 / il y a 6 jour(s)
Article : Arrêt du projet de réhabilitation de la polyclinique des pins : Salim Bouziane interpelle le préfet
vendredi 8 Décembre 2017 / il y a 6 jour(s)
Article : L'arrêt des quatre réacteurs du Tricastin coûterait plus de 200 M€ en perte d'exploitation
vendredi 8 Décembre 2017 / il y a 6 jour(s)
Article : Arrêt du projet de réhabilitation de la polyclinique des pins : Salim Bouziane interpelle le préfet
vendredi 8 Décembre 2017 / il y a 6 jour(s)
Article : L'arrêt des quatre réacteurs du Tricastin coûterait plus de 200 M€ en perte d'exploitation
Heureusement que le gendarme du nucléaire fait sérieusement son travail.
Que représentent 200 milliards d'euros pour augmenter la sécurité de Tricastin quand on sait que l'IRSN, après Fukushima, a publié un rapport chiffrant le coût d'un accident nucléaire à 470 milliards d'euros minimum, pouvant aller jusqu'à 5000 milliards !
D'ailleurs dans les deux cas c'est le contribuable ou le consommateur qui paie...
Les Français n'ont plus confiance dans le nucléaire.
Un sondage HARRIS publié ce jour dans Libération indique que les Français choisissent massivement les énergies renouvelables plutôt que le nucléaire. Alors que l’Hexagone compte toujours 58 réacteurs nucléaires, ils sont 83% à penser que la France ferait mieux d’investir dans les énergies vertes que dans le nucléaire, contre 16% seulement à privilégier la consolidation de l’atome comme source d’énergie.
Dans le détail, quand on leur demande «à quoi les investissements dans le secteur de l’électricité en France dans les années à venir devraient-ils être principalement affectés ?», les sondés sont encore 75% à réclamer un investissement «prioritaire» dans les énergies renouvelables, contre 23% seulement à demander la priorité à la poursuite des dépenses nucléaires.
Des scénarios de transition énergétique comme Négawatt, prévoient une sortie progressive et définitive du nucléaire vers 2035.
Tant mieux, l'énergie nucléaire est une énergie du passé, une énergie dépassée.
vendredi 8 Décembre 2017 / il y a 6 jour(s)
Article : Le « Top Lumière », ce vendredi soir, 8 décembre
jeudi 7 Décembre 2017 / il y a 7 jour(s)
Article : L'ASN vient de donner à EDF l'autorisation de redémarrer les réacteurs du site du Tricastin
Comme pour tout les pipeaux médiatiques il suffit souvent de savoir lire les bonnes littératures (pas facile) et un certain bagage scientifique (pas évident) pour avoir une vue aussi globale que possible de la réalité (forcément partielle). Certain font cette effort comme René Jacques et sauf les contributeurs impulsifs voire intoxiqués. Curieusement ni certaine administration, ni les rédacteurs (a;b , vert de rage, M Volle qui me manque ni de conviction ni de courage) , ou les producteurs de contre vérité (greenpeace, stop au nucléaire, criirad....) nous contacte ni même répondent à nos multiples invitations depuis les années 90. Un peu de courage!Contributeurs et comité de rédaction de MN. SVP reprenez depuis la naissance de MN l'ensemble des remarques (certaines à resituer dans le temps) de cestopaque qui piaffe d'impatience de vous lire ou mieux de vous rencontrer.
jeudi 7 Décembre 2017 / il y a 7 jour(s)
Article : Alice Thourot mobilise les dirigeants de TPE-PME de la circonscription
Quoi que fasse un élu il sera critiqué. Avez vous conscience qu'en 2017 les citoyens ont montré qu'il en avait par dessus la tête des vieilles méthodes et de la vieille politique. Tout ce qui ne vient pas de mon équipe est à rejeter par contre les dires de mon camp sont pain béni. Des PME invite une élue pour débattre de sujets propres à leurs préoccupations. Cette élue répond positivement et participe aux échanges mais c'est génial. Elle écoute, s'informe et qui mieux qu'un député peut atteindre le pouvoir (l'assemblée nationale) ou se discute les texte. Mais que les salariés organisent eux aussi ce type d'atelier et l'invitent. L'initiative se doit d'être aussi citoyenne. Soyons avant tout pragmatique et positivons avec vigilance certes mais arrêtons les procès d'intention systématiques à ces jeunes élus qui ne faut plus la politique comme avant.
jeudi 7 Décembre 2017 / il y a 7 jour(s)
Article : L'ASN vient de donner à EDF l'autorisation de redémarrer les réacteurs du site du Tricastin
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : L'ASN vient de donner à EDF l'autorisation de redémarrer les réacteurs du site du Tricastin
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
Les piscines ? Cela fait 40 ans qu'elles sont là et cela fait 40 ans que les risques potentiels liés à toute l'installation existent avec EDF qui s'est mis en tête de prolonger les durées de vie des centrale.
J'y ai bossé dans cette centrale, dans les conditions qui sont celles des prestataires pressurisés comme tous par les demandes de rentabilité pendant les arrêts de tranches, avec tout un cortège de "cloportes" (j'en étais) sortis de toute la France.
La sécurité ? Perso je me suis toujours posée la question : à savoir comment ils sont sûrs d'avoir un personnel où des personnes douteuses ne sont pas introduites dans ce circuit prestataire, quand on voyait, parfois, la cour des miracles rassemblait au vestiaire des BAN (bâtiments des auxiliaire nucléaire).
S'il y a un risque important à mon sens il se pose bien là.
Quant aux piscines il faudra se lever de bonne heure avant qu'une équipe d'artificiers terroristes arrivent à les faire péter de l'extérieur.
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : L'ASN vient de donner à EDF l'autorisation de redémarrer les réacteurs du site du Tricastin
Et si on réfléchissait un peu? Problèmes de digue pour le nucléaire sur séisme majoré. Rupture du barrage de Vouglans (PCS de Feyzin de 2007). Guide des inondations de l'ASN pour les INB le 17 mai 2010 (mentionné plusieurs fois lors des enquêtes public). Fukushima le 11 mars 2011. Rapport sur le risque séisme et la sécurité des ouvrages hydraulique en octobre 2014! Les pages 4 à 14 (sur 316) mentionnent les rappels sur les lois, codes (Eurocodes pages 148.149), et les évolutions. Mentionne la nécessité et les moyens d'une alerte précoce pages 314 à 316. Cerise sur le gâteau il n'existe pas en France selon les membres du comité de rédaction de système d'alerte précoce en France. On attend encore l'extension du SAIP (système d'alerte et d'information des populations). L'application des travaux et les décisions pour les plans ORSEC, DDRM, PCS, PPI .....Il ne vous a pas échappé que ces kilomètres de digue ne serait fragile que sur 400m et juste en face de plusieurs INB? Pour les flippeurs qui ne refusent que le nucléaire Fukushima c'est 18600 décès sur 560Km2 imputables à l'inondation.
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Les éducateurs et animateurs de la Drôme vont devenir par la force des choses des «promeneurs du net»
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
Mon cher cetopaque , vous allez sur le site de GREENPEACE , et vous pourrez télécharger le rapport Publié le 10 octobre 2017.

Les centrales nucléaires qui nous entourent sont une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Un nouveau rapport d'experts indépendants, remis aux autorités aujourd’hui, met en cause la sécurité des installations nucléaires françaises et belges en pointant du doigt leur vulnérabilité face aux risques d'attaques extérieures. Ces experts sont particulièrement inquiets concernant certaines installations des centrales françaises : les piscines d'entreposage des combustibles nucléaires usés. Alors qu'elles peuvent contenir le volume de matière radioactive le plus important au sein des centrales, ces piscines sont très mal protégées. N'attendons pas les bras croisés que le pire arrive parlons-en et agissons.

« La sécurité des réacteurs nucléaires et des piscines d’entreposage du combustible en France et en Belgique, et les mesures de renforcement associées » octobre 2017

****

Experts indépendants contributeurs du rapport : Oda Becker (Allemagne), Manon Besnard (France), David Boilley (France), Ed Lyman (États-Unis), Gordon MacKerron (Royaume-Uni), Yves Marignac (France), et Jean-Claude Zerbib (France).

Rapport commandé par Greenpeace France

Ce rapport sur la sécurité des réacteurs nucléaires et des piscines d’entreposage du combustible en France et en Belgique s’appuie sur les contributions de sept experts (France, Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis), spécialistes en sûreté nucléaire, sécurité, radioprotection ou encore en économie, afin de rassembler l’ensemble des compétences nécessaires à l’analyse de la problématique. Chaque contributeur n’est responsable que de sa contribution sous la forme qui lui a été commandée et qu’il a remise séparément à Greenpeace France.



A TELECHARGER | RÉSUMÉ DU RAPPORT - SÉCURITÉ DES CENTRALES NUCLÉAIRES (2017)


il est temps d'y voir clair :-)
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : La République En Marche invite à une réflexion sur la vaccination
Au lieu de déblatérer. On peut être pour ou contre la vaccination c'est le droit de chacun mais attention tout de même, pour votre information à tous, savez vous que cet été sur Montélimar un enfant est décédé de la rougeole? Savez vous que les cas de tuberculose sont en augmentation et que les traitements sont de plus en plus lourd. Il est assez marrant qu'un bon nombre se fait vacciner sans aucun problème pour partir en vacances au bout du monde et refuse de se protéger dans son pays d'origine. Quant aux suspicions concernant le professeur qui vient gratuitement débattre avec la population, venez à Pierrelatte pour lui poser la question sur sa collaboration avec les laboratoires. Pensez vous que les chercheurs travaillent seuls dans leur coin? Bien naïf celui qui pense cela. Depuis toujours la recherche s'est faite avec les mécènes et très peu avec le financement des gouvernements. Moi aussi je me pose des questions sur la vaccination c'est pourquoi je serai à Pierrelatte.
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Un banal sapin au rond point d'Aygu à Montélimar: et pourquoi pas ?
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Alice Thourot mobilise les dirigeants de TPE-PME de la circonscription
@Patrice Lemitre :

Je n'ai pas de rejet d'Alice Thourot, j'ai juste peut être un regard critique sur certaine de ses actions et surtout sur sa communication.
Et vous le dites vous même, être à l'écoute c'est très bien, sauf qu'il ne faut pas être naif à un moment et comprendre que les idées du "terrain" remontent que très rarement ( voir jamais ) au plus haute sphère de l'Etat.

Et surtout, je m'interroge sur ce genre de réunion où les thèmes abordés sont facilement critiquable.
Exemple tout simple : la simplification, c'est très bien dans l'effet de communication mais si on regarde en pratique. Ce même gouvernement met en place de nouvelle disposition qui vont encore plus complexifié certains élément d'une entreprise, notamment sur la partie social ( et plus précisément la gestion des accords de branche/entreprise )


Bon, j'espère croiser notre député début 2018 lors de la remise des trophées CCI de la Drome, vu que j'ai reçu un courrier signalant que j'en ai gagné un. Ce qui est dommage pour elle c'est que mon prix va à l'opposé de ce qu'elle veut défendre comme vision du commerce :D
mercredi 6 Décembre 2017 / il y a 8 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
Chère Mathilde , cher ab,

Comme d’habitude , vous manipulez les mots comme cela vous chante , car faire la distinction entre gentils intrus et méchants intrus repose sur une manipulation mentale !
En regard du droit pénétrer par effraction dans un lieu privé est une atteinte au droit et a plus forte raison dans un lieu stratégique protégé par des militaires ! Le jour où des vrais méchants viendront , que feront les militaires ?
Quand je parle de tirer ( vous employez le terme de dézinguer qui est pour le moins péjoratif ) j’entends empêcher l’intrus d’entrer  et cet intrus connaît les risques encourus !
Vous en reparlerez différemment si un jour vous êtes confrontés personnellement à ce genre de situation .
Pour ce qui est de la sécurité nucléaire en général , sachez que cela fait également partie de mes préoccupations, sans succomber à la pression médiatique d’où qu’elle vienne ! Point barre !
Jimmi07
mardi 5 Décembre 2017 / il y a 9 jour(s)
Article : Greenpeace ridiculise les dispositifs de sécurité de la centrale nucléaire de Cruas
mardi 5 Décembre 2017 / il y a 9 jour(s)
Article : Alice Thourot mobilise les dirigeants de TPE-PME de la circonscription
1) Sur quoi se base Montélimar-news pour affirmer en titre de l'article que "les ateliers de réflexion ont été un succès"? Sur quels critères? Pour quels buts visés? Cette surprenante analyse pourrait laisser penser à des lecteurs mal intentionnés que M.N. serait une courroie de transmission médiatique de la députée A. Thourot, ce que je ne pense pas, quand-même!
2) Enrichir le plan entreprise par les seules propositions de chefs d'entreprises montre clairement qu'un seul son de cloche a été pris en compte par la députée LREM: elle considère donc que le "vrai débat entre plusieurs acteurs de terrain" ne peut se tenir, à ses yeux, qu'entre les seuls patrons. Elle révèle ainsi sa conception étriquée du monde économique et de son fonctionnement en excluant totalement des partenaires participant activement et de façon déterminante à la production des richesses des entreprises et du pays: je veux parler des salarié(e)s et de leurs représentants syndicaux, rien que ça!! C'est embêtant de la part d'une élue de la République.
mardi 5 Décembre 2017 / il y a 9 jour(s)
Article : Un banal sapin au rond point d'Aygu à Montélimar: et pourquoi pas ?
Dire qu’y en a pour la ramener que, le Franckie, MN fait rien qu’à lui chercher des poux.
Ben non : quand il y a du positif chez ce mec, MN n’a pas froid aux yeux, et zou le baiser sur la bouche.
Franco avec Frankie, chaque fois qu’il a de bonnes et grandes et idées.

Parce que le vivre-ensemble, les grands récits collectifs fédérateurs, c’est autour de mythes enracinés profonds et montant haut, que ça se cultive; pas autour de pedzouilleries en plastoc pour frimer les pélots.
En plus, mon beau sapin roi des forêts, c’est écolo: petits oiseaux dans la ramure, biches sous son ombre, tendre mousse à son pied. Que de s’y étendre, jouir de la sereine profondeur des grands bois.
Allez, on s’y retrouve tous, au rond-point. Tous ensemble tous ensemble, paix aux zomb’ de bonne volonté.
mardi 5 Décembre 2017 / il y a 9 jour(s)
Article : Un banal sapin au rond point d'Aygu à Montélimar: et pourquoi pas ?
mardi 5 Décembre 2017 / il y a 9 jour(s)
Article : La République En Marche invite à une réflexion sur la vaccination
Patrice Lemitre...
Vous êtes journaliste ou vous vous faites l'avocat du diable ?
A t on entendu parler d'une recrudescence tellement grande de ces pathologies avec une mortalité accrue pour en arriver au point d'imposer une telle série de vaccins eux mêmes à la source certaine de cas graves voire mortel ?
Et là, ce qui est imposé, ce n'est pas juste un petit vaccin de rien du tout, c'est un cocktail explosif !
Dans quel but si ce n'est continuer à remplir les poches des laboratoires ?
Pour en revenir au professeur Daniel Floret, que je ne connais pas bien sûr. Il me semblait important que chacun ait cette information afin de pouvoir réellement se faire sa propre opinion. En effet, on voit là que le débat est d'emblée biaisé ! Qui donc remettrait en doute les dires d'un grand professeur ?
mardi 5 Décembre 2017 / il y a 9 jour(s)
Article : Alice Thourot mobilise les dirigeants de TPE-PME de la circonscription
mardi 5 Décembre 2017 / il y a 9 jour(s)
Article : Alice Thourot mobilise les dirigeants de TPE-PME de la circonscription
mardi 5 Décembre 2017 / il y a 9 jour(s)
Article : La République En Marche invite à une réflexion sur la vaccination
mardi 5 Décembre 2017 / il y a 9 jour(s)
Article : La République En Marche invite à une réflexion sur la vaccination
mardi 5 Décembre 2017 / il y a 9 jour(s)
Article : La République En Marche invite à une réflexion sur la vaccination


1

Image

Le courrier des lecteurs
dimanche 12 Mars 2017
dimanche 5 Mars 2017
dimanche 12 Février 2017

Recherche
La recherche s'effectue sur tout le texte des articles.
Saisissez un mot sans apostrophe ou guillemet.
Pour rechercher un mot distinct, saisissez un espace avant et après.
 
Publier une news
   Pour publier une news et joindre
une image , cliquez ici :
    
            
 
Publicité
L'AGENDA
 
Porte de Marrakech Porte de Marrakech Porte de Marrakech Porte de Marrakech Porte de Marrakech Porte de Marrakech
 
News les plus commentées ces jours-ci 
 
Les derniers commentaires